Merci aux participants de notre atelier "Imprivoisez l'échec !" du 9 mars !
Votre énergie, votre implication, vos rires nous ont galvanisées et nous avons pris un énorme plaisir à animer cet atelier, qui s'inscrivait dans le cadre de la Conférence de fundraising pour l'enseignement supérieur et la recherche, organisée par l'Association Française des Fundraisers.
L’improvisation théâtrale, qu’est-ce que c’est ? C’est une pratique théâtrale dans laquelle le texte n’est pas écrit à l’avance. Les improvisateurs rebondissent sur les idées de leurs partenaires pour « écrire l’histoire », une histoire collective.
L’échec fait partie du process : on sait avant de monter sur scène que l’on risque de se tromper et on l’accepte…
Tout comme dans la recherche : combien de découvertes scientifiques ou d’inventions nées à la suite d’un échec ? Pénicilline, Post-it, téflon, Velcro… D’où l’intérêt de savoir rebondir sur ses erreurs et de cultiver la fameuse sérendipité !
En improvisation théâtrale, cela se travaille par le biais d’exercices et c’est que nous vous avons faire vivre pendant 1h30 !
Vous avez joué le jeu, pris des risques, rebondis encore et encore...
Bref vous avez été magnifiques et vos verbatims nous font chaud au cœur : « Très intéressant ! »,
« Extrêmement constructif », « Super ! », « Original et ludique », « Génial ! », « Merci pour ce moment d’évasion ! », « Dynamisant », « A renouveler », « Top ! Merci »
Merci à vous.
Crédit photos : Thibault Pousset