Sur le blog

Merci aux participants de notre atelier "Imprivoisez l'échec !" du 9 mars !

24.03.2016

 

Votre énergie, votre implication, vos rires nous ont galvanisées et nous avons pris un énorme plaisir à animer cet atelier, qui s'inscrivait dans le cadre de la Conférence de fundraising pour l'enseignement supérieur et la recherche, organisée par l'Association Française des Fundraisers.

 

L’improvisation théâtrale, qu’est-ce que c’est ? C’est une pratique théâtrale dans laquelle le texte n’est pas écrit à l’avance. Les improvisateurs rebondissent sur les idées de leurs partenaires pour « écrire l’histoire », une histoire collective.

L’échec fait partie du process : on sait avant de monter sur scène que l’on risque de se tromper et on l’accepte…

Tout comme dans la recherche : combien de découvertes scientifiques ou d’inventions nées à la suite d’un échec ?  Pénicilline, Post-it, téflon, Velcro… D’où l’intérêt de savoir rebondir sur ses erreurs et de cultiver la fameuse sérendipité !

 

En improvisation théâtrale, cela se travaille par le biais d’exercices et c’est que nous vous avons faire vivre pendant 1h30 !

 

Vous avez joué le jeu, pris des risques, rebondis encore et encore...

Bref vous avez été magnifiques et vos verbatims nous font chaud au cœur : « Très intéressant ! »,

« Extrêmement constructif », « Super ! », « Original et ludique », « Génial ! », « Merci pour ce moment d’évasion ! », « Dynamisant », « A renouveler », « Top ! Merci »

 

Merci à vous.

 

Crédit photos : Thibault Pousset

 

 

Please reload

Pour commencer à utiliser Disqus, dirigez-vous vers le panneau de propriété.
L'auteur

Je suis Véronique Bouton, coach certifiée HEC, dirigeante fondatrice de Leadinov.

J'accompagne les entreprises dans leur souhait de connecter les talents multiples pour gagner en bien-être, innovation et performance.

Je partage sur ce blog l'actualité du coaching, de l'intelligence collaborative et du coaching des adultes surdoués, profils atypiques.

Catégories
Tags